Comment les scientifiques élaborent-ils les matériaux des ordinateurs de demain ? Découvrez les propriétés magnéto-électriques rares des pérovskites en couches.
Ages: 16-19; Topics: Chemistry, Engineering, General science, News from the EIROs, Physics, Science and society, Sustainability
Des pois, s'il vous plaît ! Découvrez comment les scientifiques explorent les mousses à base de pois pour des cappuccinos savoureux, écologiques et d'origine végétale !
Ages: 14-16, 16-19; Topics: Biology, Careers in STEM, Chemistry, Engineering, Health, News from the EIROs, Physics, Science and society, Sustainability
Un résultat négatif provenant d’un test médical signifie clairement que vous n’êtes pas malade, vrai? Faux: cela dépend du taux de faux négatifs du test et du risque individuel.
Ages: 14-16, 16-19; Topics: Biology, Health, Science and society
Alors que les scientifiques du monde entier tentent de comprendre et d'aider à lutter contre la pandémie de coronavirus, nous examinons brièvement ce que l'on sait actuellement sur ce nouveau virus.
Ages: 14-16, 16-19; Topics: Biology, Health, Science and society
Comment de nouvelles espèces – ou des types d’organismes complètement nouveaux – apparaissent-elles ? Le temps et la séparation sont des facteurs-clés.
Traduit par Camille Ducoin. L'astrophysicien français Pierre Léna, interrogé par Marlene Rau, compare l'éducation aux sciences à une symphonie; il parle de l'importance de la curiosité, et raconte son engagement pour un enseignement des sciences basé sur la démarche d'investigation, en…
Ages: not applicable; Topics: Astronomy / space, General science, Science and society